jeudi 13 mai 2010

Des vaches qui volent

Certaines O.N.G. envoient des vaches à l'étranger. Les vaches françaises seraient meilleures laitières que les vaches indiennes. Mon frère est agriculteur. Je pense offrir une vache à chacun de ses enfants pour leur mariage. Vais-je remplacer une vache sacrée par une grosse vache ? J'hésite.

O.K. Les vaches françaises produisent plus de lait. Pourquoi ?

- Génétique ou meilleure alimentation ? Si c'est la 2ème solution, va-t-on leur livrer la pluie avec les vaches, de sorte que l'herbe soit plus grasse ?
- Les trayeuses électriques, comme les tire-lait électriques, toutes les vaches et toutes les mamans vous le diront, stimulent la lactation. Va-t-on offrir des trayeuses avec les vaches ?

Admettons que le lait soit meilleur à cause de la génétique. Et l'urine, a-t-elle la même composition ? Car l'urine de vache indienne mélangée à la terre battue des habitations traditionnelles est un excellent insecticide. Contre le paludisme, on n'a rien trouvé de mieux !

Imaginons que ce soit génétique et que l'urine garde ses vertus. Un vache n'est pas un tracteur ! Elle a ses humeurs, ses bonheurs et ses malheurs. L'avion, ça pourrait la traumatiser. Le psychisme, toutes les vaches et toutes les mères vous le diront, influe sur la lactation. c'est d'ailleurs pour ça qu'on tire le colostrum des vaches à la trayeuse et qu'on ne laisse pas les veaux têter. Les O.N.G. ont-elles pensé à payer un psy aux vaches ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire