vendredi 5 mars 2010

KD2A

Karrément déconseillées aux adultes deux fois, les séries d’aujourd’hui.
Cœur océan, Saint-Exupéry, les séries de KD2A et les autres sont carrément à déconseiller aux adultes.
D’abord, parce qu’ils seraient jaloux. Les pauvres ont subi Hélène et les garçons, bruit et gribouillis compris ! « C’est trop injuste ! », diraient-ils, s’ils voyaient le graphisme de Cœur océan et entendaient la musique de Saint-Exupéry,
Ensuite, parce qu’ils auraient du mal à comprendre. C’est vrai, ils ne sont pas encore séniles. Juste un peu débiles. Des années à comater la télé, sa poupée Barbie flanquée d’une copine moche, son Ken au corps d’athlète suivi du pote bébête collé à ses baskets, sans oublier le bougnoule de service qui broie du noir à cause du racisme, ont rongé leurs neurones à mort… Ils capteront jamais que la star dans Le Destin de Lisa est le cageot à lunettes !
Et surtout, ils ne voudraient pas comprendre. Avant, on bavait sur les premiers baisers et le carnet faisait flipper. Désormais, par amour, la fille se prend la tête avec le paternel violent de son mec tandis que le gars hésite à sauter le pas car sa nana a subi ça … Trop dures les séries ? Peut-être pour les parents. Les ados adorent. Et pour les accros, ne manquez pas le festival Scénaristes en séries, du 13 au 15 octobre, à Aix-les-Bains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire